Problème d'interpolation des données moyennes sur la période
Un problème de longue date a été découvert qui a eu un impact sur les ensembles de données utilisant les données d'entrée moyennes de la période. Le début de la fenêtre temporelle avait un impact sur la manière dont les données moyennes de la période étaient interpolées en données de valeur instantanée. Ce problème provoquait l'apparition d'un décalage horaire dans les hydrogrammes d'entrée. Ce problème a été résolu dans l'inversion 6.3 et pourrait être une cause de résultats différents des versions précédentes dans les modèles utilisant des données moyennes de période avec des périodes plus longues.
RÉSOLU
Enregistrer la géométrie à partir de la jonction des modifications du mappeurLongueurs
À certaines jonctions, la modification et l'enregistrement de la géométrie à partir de RAS Mapper entraînent le recalcul des longueurs de jonction et leur remplacement par de nouvelles valeurs.
RÉSOLU
Enregistrer la géométrie à partir du mappeur modifie les paramètres de connexion matérielle de la structure latérale
Dans certaines structures latérales, la modification et l'enregistrement de la géométrie à partir du mappeur RAS entraîne le changement du paramètre de connexion matérielle de la structure de Spécifié par l'utilisateur à Par défaut.
RÉSOLU
Les ponts dans plusieurs zones 2D empêchent le démarrage de la simulation d'écoulement instable
Lorsqu'il existe plusieurs zones 2D dans un modèle contenant des ponts, une erreur se produit qui empêche l'exécution de la simulation : "le tableau allouable est déjà alloué".Solution de contournement:Si possible, utilisez une seule zone 2D au lieu de plusieurs zones 2D avec des ponts. Utilisez d'autres types de connexion SA/2D pour modéliser des ponts dans des zones 2D.
RÉSOLU
La brèche de déversoir ne progresse pas lors de l'utilisation de l'option de débordement d'équation 2D normale
Si l'option de débordement d'équation 2D normale est utilisée pour une zone de stockage/connexion 2D et que la connexion est rompue, la violation progresse comme prévu. De plus, le flux de brèche n'atteint pas la zone de stockage connectée jusqu'à ce que la brèche de conduite se transforme en une brèche de débordement.Solution de contournement:Sélectionnez l'option de calcul du débordement du déversoir pour les structures qui sont configurées pour une brèche.
RÉSOLU
L'approche Legacy Sediment Hotstart ne sera pas prise en charge dans la version 6.3 plus
HEC-RAS a inclus un nouveau, supérieur,option de démarrage à chaudqui peut simplement pointer vers un fichier de résultats de sédiments. 2D l'utilisera dans la version 6.3. RAS abandonne leancien hotstart graduel héritédans la version 6.3. Le démarrage à chaud des sédiments passera également des options de sortie aux options de calcul.
RÉSOLU
Zones de stockage ne recevant pas de données chronologiques sur les précipitations
Les zones de stockage ne reçoivent pas de précipitations lorsqu'une simple condition aux limites des précipitations en série chronologique est utilisée.
RÉSOLU
Enregistrer la géométrie à partir du mappeur remplit les accords bas vides sur certains ponts
Sur certains ponts, la modification et l'enregistrement de la géométrie à partir de RAS Mapper entraînent la modification des données de positionnement du pont dans le fichier de géométrie. Cela se produit lorsque les ponts utilisent ou utilisaient des accords graves vides.
RÉSOLU
La submersion maximale du déversoir par défaut n'est pas définie pour la structure en ligne créée dans le mappeur
Les structures en ligne qui sont ajoutées à partir de RAS Mapper n'obtiennent pas l'ensemble de taux d'immersion Max Weir par défaut. Cela empêche le démarrage de la simulation et l'erreur suivante ne s'affiche pas : "Le taux de submersion maximal du déversoir n'est pas défini".Solution de contournement:Ajoutez uniquement des structures en ligne via l'éditeur de géométrie, pas le mappeur.
RÉSOLU
La simulation instable échoue pour les zones 2D avec un grand nombre de cellules
La simulation de flux instable ne s'exécute pas pour les zones 2D qui ont un grand nombre de cellules (supérieur à 500K-750K). Le message d'erreur résultant ressemble à ceci :"Erreur avec le programme : Nombre de processus RasUnsteady.exe = 29 Code de sortie = -1073741571".Solution de contournement: 1. Dans la mesure du possible, réduisez le nombre de cellules dans la zone 2D aux endroits où une résolution plus élevée n'est pas requise. 2. Divisez la zone 2D en plusieurs zones 2D pour réduire le nombre de cellules dans chaque zone. 3. Revenez à la version 6.1, jusqu'à ce que la version 6.3 soit disponible.
RÉSOLU
Les données observées n'étant pasAffiché dans les tracés hydrographiques d'étape et de flux
Le traceur d'hydrogrammes Stage and Flow ne tracera pas les données observées avec les résultats calculés pour les sections transversales qui ont des noms de nœud.Solution de contournement:Supprimez les noms de nœud des sections transversales sur lesquelles vous souhaitez afficher les données observées. Vous pouvez accéder à tous les noms de nœuds à partir de l'éditeur géométrique : Tables | Noms | Noms de nœud...
RÉSOLU
Données observées en unités SI multipliées par conversion à chaque calcul
Pour les modèles en unités SI, les données de séries chronologiques observées sont multipliées par conversion en unités anglaises à chaque calcul.
Temps d'arrêt de la pompe
Le temps d'arrêt de la pompe était ignoré. Le débit de la pompe allait vers zéro en un pas de temps.Solution de contournement:Il n'y a pas de solution de contournement simple. Cependant, des règles pourraient être ajoutées à la station de pompage et utilisées pour réduire progressivement le débit avant l'arrêt de la pompe. Ce sont les règles de l'éditeur de données de débit instable (où les hydrogrammes sont entrés) et non les règles de contrôle avancées de l'éditeur de données de station de pompage.
RÉSOLU
Intervalle de sortie hydrographique (DSS) inférieur à une minute et sortie détaillée (post-processeur)
L'utilisation d'un intervalle de sortie d'hydrogramme inférieur à une minute (1 seconde à 30 secondes) peut entraîner une erreur lors de la tentative d'exécution du post-processeur. Il s'agit d'un problème connu pour les modèles qui ont des portes (et peut également être un problème pour d'autres modèles). Le premier message sera "Erreur lors de l'exécution du post-processeur instable". Le dernier message d'erreur sera 'Error reading dss pathname: /...'Solution de contournement:La seule option consiste à utiliser un intervalle de sortie d'une minute ou plus. Ou alternativement, lors de l'utilisation d'un intervalle d'hydrogramme inférieur à 1 minute pour ne pas exécuter le post-processeur.
RÉSOLU
Lancement de l'aide omniprésente dans les options de sortie des sédiments et les éditeurs de propriétés des matériaux BSTEM
Toute pression sur une touche a lancé la page Web d'aide sur l'éditeur de sortie de sédiments et l'éditeur de propriétés de matériau BSTEM. Cela ne devrait être que F1.Solution de contournement:C'est ennuyeux... taper un numéro à trois chiffres lance trois navigateurs. Mais les utilisateurs peuvent toujours entrer toutes les données.
RÉSOLU
Le modèle de sédiments 2D se bloque lors de l'utilisation de surfaces non érodables
Le modèle de sédiments 2D peut planter lors de l'utilisation du type de matériau de lit de surface non érodable.Solution de contournement:Créez une gradation de lit supplémentaire composée d'une grosse granulométrie telle que des bolders et remplacez toutes les surfaces non érodables par cette nouvelle gradation de lit.
RÉSOLU
Editeur de lignes de rupture Création de lignes de rupture de raffinement dupliquées
L'éditeur de lignes de rupture peut créer des lignes de rupture en double si l'ordre dans le tableau est modifié. Essayer de supprimer des doublons peut provoquer un plantage.solution de contournement: divisez les lignes de fracture qui se chevauchent afin qu'elles ne se chevauchent pas. De cette façon, l'ordre d'application de la ligne de rupture n'a pas d'importance.
RÉSOLU
Problème de sortie de pont 2D
Les ponts 2D ont un problème de sortie qui affecte à la fois le tracé de l'hydrogramme étage/débit et les résultats RASMapper. Cela n'affecte que la sortie. Une fois les résultats 2D calculés, les débits et les vitesses de sortie sur certaines faces sont écrasés de manière incorrecte en fonction des nouvelles limites des courbes de pont 1D. Cela fait que le débit d'hydrogramme rapporté du pont 2D est inférieur au débit réel. Et sur RASMapper, les vitesses et les flux indiqués sur les faces de l'axe du pont peuvent également être inférieurs aux flux réels qui ont été calculés. Les faces immédiatement adjacentes (en amont ou en aval) sont correctes pour ces emplacements.
RÉSOLU
Pompes pompant vers une zone 2D sèche
Une station de pompage pompant le débit vers une zone 2D qui était complètement sèche ne mettait aucun débit dans la zone 2D. (Il ne déclenchait pas le drapeau pour que cette zone 2D effectue des calculs).solution de contournement: Mettez une petite quantité d'eau dans la zone 2D en utilisant les conditions initiales, l'élévation WSE initiale ou utilisez un flux de condition aux limites pour ajouter une petite quantité d'eau à la zone 2D.
RÉSOLU
Éditeur de région de raffinement Création de régions de raffinement dupliquées
L'éditeur de régions de raffinement peut créer des régions de raffinement en double si l'ordre dans le tableau est modifié. Essayer de supprimer des doublons peut provoquer un plantage.solution de contournement: réorganisez les régions de raffinement en faisant un clic droit sur la région et en utilisant l'élément de menu Envoyer..
RÉSOLU
Une station de pompage dont l'entrée et la sortie sont à l'intérieur dumêmeLa zone d'écoulement 2D (par opposition au pompage entre deux zones 2D différentes) pompe exactement le double du débit qu'elle devrait.Note: Il pompe deux fois le débit indiqué sur la sortie de l'hydrogramme étage de pompe/débit. Ce problème est présent dans les versions précédentes (il n'est pas nouveau dans la v6.2).
RÉSOLU
Flux de ligne de référence 2D
Une ligne de référence 2D ne calcule pas le débit (elle affiche un débit nul).solution de contournement: activez la sortie optionnelle de flux facial. Dans l'éditeur d'exécution de l'analyse de flux instable, choisissez Options | Dans le menu Options de sortie, cliquez sur l'onglet Paramètres d'écriture HDF5, faites défiler vers le bas et activez l'option Face Flow. Réexécutez le modèle.
Règles avancées utilisant le flux de ligne de référence
Une ligne de référence 2D pour les règles ne calcule pas le débit. (Il calcule un débit nul). VoirFlux de ligne de référence 2Dau-dessus de. Ceci est également vrai pour toutes les règles avancées 2D utilisant des lignes de référence pour le calcul du flux. Utilisersolution de contournementcomme décrit ci-dessus.
Les simulations de la qualité de l'eau ne fonctionnent pas avec des résultats hydrauliques à écoulement instable.Solution de contournement:Utilisez plutôt un système hydraulique à débit constant ou revenez à une version précédente.NoteCe bogue s'applique également aux versions précédentes de la version 6.
RÉSOLU
"Erreur lors de l'initialisation des variables de chemin GDAL. Veuillez vérifier HEC-RASinstallation" message d'erreur s'affiche lors de la tentative d'ouverture de RAS Mapper.
Afficher la discussion